F***ing Babylon A.D.

Share Button

J’ai longtemps hésité avant de poster cet article. D’abord parce que le sujet a été abordé par plusieurs blogueurs et podcasteurs. Ensuite parce que je n’ai aucune valeur ajoutée à apporter au film que je partage ici.

J’espère en tous cas qu’à l’heure où vous lirez ces lignes, la vidéo sera toujours partagée sur Dailymotion.

Alors laissez-moi planter le décor : en 2007, Mathieu Kassovitz travaille sur son deuxième film hollywoodien, Babylon A.D. Un blockbuster au budget modeste mais porté par une tête d’affiche, Vin Diesel.

On pourrait croire que les conditions idéales sont réunies … et bien non. La loi de l’emmerdement maximum va entrer en scène dès la seconde semaine de tournage. Babylon A.D.  a été terminé dans des conditions de tournage effroyables (cela se voit sur l’écran !) et le making-of Fucking Kassovitz, mis en ligne par Mathieu Kassovitz himself, est le témoignage terrifiant de ce naufrage.

De nombreux dialogues de ce making-of ne sont pas sous-titrés en français. Mais même si vous comprenez difficilement l’anglais, prenez le temps de voir dans son intégralité ce point de vue exceptionnel et unique sur un work in progress qui avance dans la douleur.


FUCKING KASSOVITZ par MathieuKassovitz

Share Button

Joël

Biberonné aux prods Spielberg et John Hugues. Converti au WoodyAllenisme depuis Play It again, Sam. A usé bien des strapontins dans les années 80. A usé bien des VHS dans les années 90. A usé bien des zapettes dans les années 2000. Attaque l’usage intensif de Blu-Ray depuis peu.

You may also like...

2 Responses

  1. Florent dit :

    Bonjour,

    Je travaille pour le magazine Le Film français. Nous allons organiser en début d’année prochaine un événement autour du cinéma. Pour vous envoyer une invitation et vous joindre en cas de besoin,
    nous aurions besoin de vos coordonnées (mail, nom, prénom, adresse, téléphone si possible).
    Vous pouvez me joindre à l’adresse suivante : showeb@lefilmfrancais.com

    Bien cordialement, Florent.

  1. 21 août 2013

    […] « Vous regardez un dvd certifié THX ». C’est par cette phrase que Gérard Loupias, chargé de promouvoir la marque THX pour le compte de LucasFilm jusqu’en 2007, introduit le tout premier dvd d’un film français certifié THX : celui des Rivières Pourpres de Mathieu « F***ing » Kassovitz. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *