Buried

Buried Ryan Reynolds
Share Button

A l’occasion d’une séance de rattrapage, j’ai pu enfin voir (et adorer !) Buried, film concept de Rodrigo CortèsRyan Reynolds joue le rôle d’un camionneur se réveillant dans un cercueil avec un téléphone portable, un briquet et un canif comme seuls accessoires à sa disposition. Quand McGyver rencontre Hitchcock.

Si vous n’êtes pas trop claustrophobe, regardez ce film bluffant détaillant en temps réel et sans temps mort la lutte d’un homme pour s’échapper d’un cercueil enterré.  Bluffant jusqu’au twist final. En guise d’amuse-bouche, je vous présente ici le superbe générique de début, qui rappelle le travail de Saul Bass ou encore la séquence d’ouverture du film Arrête-moi si tu peux.


Un conseil : regardez bien le film jusqu’à la toute dernière seconde. Une (petite) surprise vous attend juste après le générique de fin.

Bonjour chez vous !

Share Button

Joël

Biberonné aux prods Spielberg et John Hugues. Converti au WoodyAllenisme depuis Play It again, Sam. A usé bien des strapontins dans les années 80. A usé bien des VHS dans les années 90. A usé bien des zapettes dans les années 2000. Attaque l’usage intensif de Blu-Ray depuis peu.

You may also like...

2 Responses

  1. floydus dit :

    Je l’avais vu il y a un moment et rien que pour la performance de Ryan Reynolds il vaut le visionnage. Le twist aussi est excellent. Un très bon film qui m’a attrape et ne m’a pas laisse du début a la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *