Le Petit Strapontin #4

KAFKA
Share Button

Un (tout) Petit Strapontin d’avant vacances, barbecue, farniente et plages corses (ne bavez pas, c’est pas très propre) histoire de ne pas vous laisser sans but durant le dur mois d’août (et non, ne cherchez pas, ce n’est pas une contrepèterie). Alors allons-y pour quelques bons conseils :

  • Si vous êtes dans le sud de la France, ne loupez pas le rendez-vous que vous donne Ecrans Voyageurs, à travers des escales en plein-air sur des sites insolites. Rendez-vous le 17 août à Aix-en-Provence dans le parc de la Bastide du Jas-de-Bouffan pour une unique projection du chef-d’oeuvre de Sergio Leone « Il était une fois dans l’ouest« . Pour ceux qui seront encore dans le coin à la rentrée, postez vous le 6 septembre en haut des escaliers de la gare Saint-Charles à Marseille pour la projection de « Trois place pour le 26 » de Jacques Demy. Le 13 septembre à Roquevaire, ce sera au tour de « La ruée vers l’or » de Charlie Chaplin d’être présenté au public. Enfin, La Ciotat, le berceau du cinématographe, accueillera la projection de « Hugo Cabret » de Martin Scorsese le 27 septembre ;
  • Si vous n’êtes pas dans le sud de la France cet été (c’te honte !), vous pourrez quand même vous en mettre plein les oreilles puisque France Inter vous propose le podcast estival Pendant les travaux, le cinéma reste ouvert. Il s’agit d’un podcast quotidien axé sur un sujet ayant trait au cinéma et à son histoire. J’ai découvert le podcast durant l’été 2012 : le ton est passionnant, les intervenants de qualité. Durant une période où les podcasts ciné font une pause, Pendant les travaux … est l’occasion de ne pas bronzer idiot (oui, les cinéphiles bronzent parfois, même si les salles équipées en UV ne sont pas encore nombreuses).

Une dernière petite chose avant de vous abandonner à votre activité bronzette : comme certains ont déjà pu le lire, le twitter du blog @MoovyMemoryZ ferme bientôt. Pas de panique, je continuerai à relayer l’activité du blog et de tout ce qui touche au cinéma à travers mon compte @BonjourJoel que je vous invite à suivre. Au fil des mois, j’ai constaté que les interactions avec mes followers étaient plus nombreuses sur ce compte perso que sur @MoovyMemoryZ. Donc pas de panique, je ne vous abandonne pas !

Ce #4 clôt la saison 2012-2013 du blog. J’espère vous retrouver en pleine forme à la rentrée. D’ici là, passez de bonnes vacances cinéphiles. Et celui qui devine de quel film est extrait la photo illustrant cet article, je le poutouille (en espérant que ce soit une fille !). May the peloche be with you !

Share Button

Joël

Biberonné aux prods Spielberg et John Hugues. Converti au WoodyAllenisme depuis Play It again, Sam. A usé bien des strapontins dans les années 80. A usé bien des VHS dans les années 90. A usé bien des zapettes dans les années 2000. Attaque l’usage intensif de Blu-Ray depuis peu.

You may also like...

2 Responses

  1. Emile dit :

    Bon programme j’imagine, sinon sur la photo là, c’est quoi ou juste cette place, on dirait un aquarium géant ou je me trompe ? Ca m’intrigue beaucoup de le savoir.

    • Joël dit :

      Il s’agit d’une des scènes de Kafka, film de Steven Soderbergh. Plus particulièrement du combat final sur un dôme de verre montrant en transparence un œil géant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *